Thomas Pesquet à Saint-Medard-En-Jalles !

Thomas Pesquet à Saint-Medard-En-Jalles !

Que faire à Bordeaux ?



camille

le 06 mar 2018

« La Terre vue d’en haut » : Thomas Pesquet, invité d’honneur du festival Big Bang 2018 à à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde)

La 3e édition du festival BIG BANG s’annonce exceptionnelle, et en présence d’invités de haut vol !
Cette année, le président d’honneur Jean-François Clervoy sera accompagné de Thomas Pesquet. Les deux astronautes français de l’ESA mettront la ville en orbite, et partageront avec le public de belles soirées scientifiques et conviviales ! 
Du 5 au 10 juin 2018, soyez au rendez-vous !

 

10e Français à être parti dans l’espace, 1er tricolore dans l’espace depuis 2008, Thomas Pesquet s’est envolé le 17 novembre 2016 vers la Station spatiale internationale (ISS) à bord de la fusée russe Soyouz MS-03, dont l’équipage a occupé la Station spatiale internationale durant plus de 6 mois, de novembre 2016 à juin 2017.
Ingénieur aéronautique et pilote de ligne Air France, il est ainsi devenu le plus jeune astronaute de l’histoire de l’Agence spatiale européenne (ESA) lorsqu'il a été sélectionné pour cette mission (il avait 31 ans).
Ses aventures et ses photos ont coupé le souffle à plus d’un million et demi d’abonnés sur son réseau social. La France entière a vibré en regardant son retour sur Terre le 3 juin dernier...
Un an plus tard, il sera à Saint-Médard-en-Jalles ! Il reviendra sur ces 196 jours inoubliables vécus dans l’espace et répondra aux questions du public, sur le thème de la 3e édition du festival « La Terre vue d’en haut ». Rendez-vous le mercredi 6 juin, à partir de 17h dans le parc de l’Ingénieur.

Entrée gratuite, sur inscription (dans la limite des places disponibles).

Thomas Pesquet, nouveau pilote pour l’Airbus Zéro-G de Novespace, fidèle partenaire du festival BIG BANG
Dans le cadre de ses fonctions au sein de l’ESA, Thomas Pesquet a suivi en début d’année 2018 une formation au centre de formation d’Airbus à Toulouse pour piloter l’Airbus « Zéro-G » (pour zéro gravité) de Novespace. La filiale du Centre national d’études spatiales (CNES) exploite en effet l’Airbus « Zéro-G » basé à Mérignac, spécialisé dans les vols paraboliques qui permettent de recréer les conditions de l’apesanteur pendant des plages d’environ 22 secondes, plusieurs fois par vol.
Il permet ainsi aux scientifiques d’agences spatiales et d’universités d’y faire des expériences comme dans l’espace. Des vols grand public, accueillant une quarantaine de personnes, sont aussi régulièrement organisés.


Forwarder à un ami

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.