Portrait de Sandrine - Les jouets de Léa -

La communauté des mamans du bassin d'Arcachon



Charlotte

le 24 sep 2018

Bonjour à toutes !

L'événement "mumandkids" approche et pour l'occasion vous pourrez découvrir Sandrine et sa marque de jouets éducatifs en bois "Les jouets de Léa".

En attendant de la retrouver le mercredi 3 octobre, voici son portrait :

 

[ Bonjour Sandrine,

Racontes-nous ton parcours.

J’ai travaillé durant presque 18 ans dans divers cabinets d’expertise comptable dont 10 ans dans le dernier en tant que collaboratrice comptable et juridique.

A 40 ans et après deux burn-out, j’aspirais à autre chose, désirant plus que tout profiter de ma famille dont ma fille Léa qui va avoir 7 ans en novembre.

 

Pour quelles raisons as-tu choisi cette activité ?

Pendant plusieurs semaines de repos, j’ai fait le point sur ce que je voulais, ce que je savais et pouvais faire.

J’ai toujours aimé les jouets en bois et j’ai toujours été frustrée de ne pouvoir en offrir à ma fille autant que je voulais soit parce que c'était trop cher soit parce qu'il n'y avait pas assez de choix.

J’ai cherché des fabricants sur internet et j’en ai découvert un qui faisait des jouets magnifiques et dont je ne soupçonnais même pas l’existence.

Mes yeux et ceux de Léa, ma fille, se sont mis à briller !

 

Dis-nous en plus sur tes produits ?

Je vous propose des jouets fabriqués avec du bois provenant de la reforestation (label FSC) et hautement colorés avec des peintures et vernis sans solvants.

Parallèlement, j’aime proposer aussi des produits naturels conçus avec d’autres matières que le bois (pâte à modeler, peintures, livre de coloriage mandalas en papier recyclés, …)

 

Comment concilies-tu ta vie de maman et ta vie professionnelle ?

Je suis vraiment à un carrefour de ma vie car jusqu’à maintenant, je travaillais dans un bureau et au final, j’avais peu de temps pour ma famille.

Aujourd’hui, je travaille autant voir plus mais différemment car je choisis mes horaires et implique Léa dans ma boutique : elle compte mon stock, m’aide à préparer les commandes et teste les produits si besoin : une vrai équipe mère-fille !

 

Un petit mot pour nos lectrices ?

Chères mamans, j’ai hâte de vous rencontrer. Ma boutique internet n’est qu’une passerelle car j’aime le contact humain et dès que je le peux, je vous livre en direct (j’ai baptisé ça le drive à l’envers), je peux également organiser des réunions à domicile.]

 

Contact :

Lien Facebook : https://facebook.com/Les-jouets-de-léa

Lien site internet : https://jouets-de-lea.com    

 

 

 


Forwarder à un ami

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.